Votre peau est quotidiennement soumise à des agressions extérieures : pollution, UV, tabagisme, et bien d’autres encore. Conséquence : la peau est sujette à un vieillissement prématuré à cause du stress oxydatif, entraînant l’apparition de rides sur votre visage. Alors, comment lutter efficacement contre ces méfaits ? Quatre solutions antioxydantes portent sur l’utilisation quotidienne de produits cosmétiques répondant à ce problème.

Sommaire

Introduction

Avant toute chose, il convient de revenir sur la définition des antioxydants : à quoi servent-ils ? En quoi peuvent-ils rajeunir notre peau ? Pour résumer, les antioxydants ont pour objectif de limiter les effets de l’oxydation de la peau, en luttant contre les radicaux libres. Ces derniers sont une conséquence de réactions de l’organisme face à certaines agressions extérieures, parmi lesquelles nous retrouvons le stress oxydatif.

Ainsi, les antioxydants sont des agents luttant contre les effets néfastes de ces réactions, ils sont présents dans de nombreux produits anti-âge, et notamment les cosmétiques Max & Florence. A suivre, une description de quatre antioxydants naturels à intégrer dans votre routine de soin du visage.

La fleur de pêcher, véritable actif revitalisant

Traditionnellement utilisé en Chine pour ses bienfaits hydratants, l’extrait de fleur de pêcher est un antioxydant efficace pour limiter les effets de la pollution. C’est une barrière cutanée contre les particules fines entrant en contact avec votre peau. Ainsi, la fleur de pêcher vient freiner l’amas de lipofuscine, ainsi que l’oxydation de l’épiderme. Les conséquences sont visibles sur votre peau et se manifestent sous forme de rides et diverses tâches de vieillissement.

 

La solution à ce problème : la crème de jour Max & Florence, un produit d’origine naturelle, particulièrement adapté à nos lecteurs urbains. A appliquer sur votre visage comme base de maquillage, le matin et tout au long de la journée.

Les nombreux avantages de l’extrait de figuier de Barbarie

Autre actif essentiel pour ralentir le vieillissement de la peau : le figuier de Barbarie. Parmi les éléments le composant, la vitamine K empêche l’apparition de cernes, et la vitamine C redonne une seconde jeunesse à votre peau !

Mais ce n’est pas tout : c’est un actif riche en bêta-carotène, idéal pour retarder le vieillissement cutané en protégeant les cellules contre les agressions des radicaux libres.

 

Tous ces composants sont à retrouver dans le soin Soin contour yeux de Max & Florence ! Il s’agit d’un produit essentiel pour une hydratation prolongée de votre peau, sa texture légère est une barrière contre la pollution atmosphérique et vous protège du stress oxydatif !

L’huile d’argan et ses propriétés antioxydantes

Ici, nous avons à faire à un émollient contenant bon nombre d’antioxydants; ceux-ci aidant à ralentir le vieillissement prématuré de la peau, grâce à une lutte efficace contre les radicaux libres émanant du stress oxydatif. Concrètement, cette huile anti-âge accélère la régénération des cellules et restaure le film hydrolipidique de votre peau !

En outre, son utilisation rend la peau plus élastique et ferme, donnant ainsi au teint un aspect plus jeune.

 

Soyez rassurés ! Notre sérum tenseur comprend toutes les caractéristiques précédemment évoquées. Incontournable pour toutes les peaux sèches, fatiguées, cette solution de Max & Florence permet de lisser votre peau. Comment l’intégrer à votre routine de soin ? Utilisez-le avant la crème hydratante, et appliquez-le en massant délicatement votre visage et votre cou.

Face aux agressions extérieures : l’huile d’avocat

Enfin, l’huile d’avocat est un émollient essentiel pour rajeunir votre peau ! En effet, son apport en vitamine E contribue à la fonction barrière de votre peau. Cette huile antioxydante est opportune pour lutter contre les effets du vieillissement cutané.

En plus de cela, cet émollient comprend des caroténoïdes vous protégeant contre les rayons du soleil en hydratant la peau.

 

Notre ultime solution vient conclure votre routine beauté : découvrez notre crème de nuit Max & Florence. Onctueuse et non grasse, elle a été spécialement conçue pour tout type de peau faisant face à une pollution quotidienne. Son application régulière protège le visage contre le stress oxydatif.

Logo de Max & Florence