Cire de soja

La cire de soja constitue une alternative parfaite à la paraffine pour la confection de bougies d’ambiance.

Contrairement aux bougies habituellement proposées sur le marché, composées de substances pétrochimiques, la cire de soja est naturelle et végétale. Elle est un bon substitue à la cire d’abeille qui se fait de plus en plus rare et qui par ailleurs est non végane.

Elle possède également d’autres atouts. Non toxique et biodégradable, elle ne présente aucun risque pour la santé et l’environnement. D’autre part, sa combustion ne produit aucune odeur.

Elle s’avère donc un excellent choix pour la fabrication de bougies parfumées étant donné qu’elle n’altère pas les fragrances.

Elle se consume très lentement, plus encore que la paraffine et vous permet donc de profiter plus longtemps de vos bougies !

Autre bon point, son aspect visuel. Lisse et brillante, elle arbore une couleur blanche qui permet toutes les colorations.

Aux vues de ses nombreuses propriétés, la cire de soja est de plus en plus prisée par les fabricants de bougies naturelles et écologiques.

Mèches 100% coton naturel

Ces mèches intégralement fabriquées à base de coton naturel sont conçues pour maximiser une combustion propre et minimiser l’accumulation de carbone dans l’air.

Certaines bougies vendues sur le marché contiennent du zinc, du plomb ou encore de la paraffine. Tous ces composants sont nocifs à respirer et altèrent l’agréable odeur de votre bougie.

Parfums naturels

Créations artisanales inspirées de la région où sont produites les bougies Max & Florence (Sierra Mariola, Communauté Valencienne en Espagne). Fabriqués à base d’ingrédients provenant de la région. Les différents parfums sont issus de recettes originales transmises de génération en génération depuis 1899, donnant naissance à une gamme d’arômes uniques permettant d’éveiller vos sens.

 

Logo de Max & Florence